Granada

March 29, 2016 in Spain ⋅ ☀️ 9 °C

Lundi, 28 mars 2016
    Le bus nous amène aux portes de Granada. En quinze minutes nous arrivons au centre et cherchons d'abord un plan à l'office de tourisme. En fait, tout le centre-ville peut se visiter à pied. La cathédrale et sa chapelle royale, mausolée des rois Isabelle et Fernando et de leur fille, du mari de celle-ci, parents de Charles Quint. Ce lieu saint est très important pour les Espagnols; construit par Isabel de Castille, qui a unifié leur pays. Elle a pris le règne sur Granada, dernière ville arabe de la péninsule et a chassé les 600'000 musulmans qui y habitaient depuis 250 ans. Les palais de l'Alhambra sont demain au programme. Nous avons arpenté les ruelles de l'ancienne cité arabe, L'Albaicín et tout en haut, un peu comme à Montmartre, sur une petite placette à l'ombre des arbres, dégusté une bonne paëlla. Le mirador de San Nicolás et les anciens bains arabes, le paseo de los Tristes et c'est déjà l'heure d'aller à la recherche de notre bus de retour. Kyra attend patiemment. Ce soir nous allons assister à une soirée flamenco, un souper-spectacle à Sacromonte. Ce sont des caves (cuevas), creusées dans la roche, qui sont le théâtre de cet art. C'est magnifique, même si c'est un brin touristique. Nous passons une agréable soirée en compagnie d'un couple de campeurs appenzellois. Le retour en taxi nous montre Granada by night.Read more