Skye

July 28, 2016 in Scotland ⋅ ☀️ 14 °C

Jeudi, 28 juillet 2016
    Nous quittons le paradis des randonneurs ce matin en allant au pied des Three Sisters d'où partent les tours pour atteindre les plus hauts sommets d'Ecosse. Nous longeons un moment la vallée qui sépare avec ses lochs successives (dont le Loch Ness) l'Ecosse en deux. En surplomb du Loch Garry, vers un point de vue, nous sommes surpris par un jouer de cornemuse en costume. Sa prestation était certainement destinée aux touristes asiatiques qui sortaient d'un bus comme par hasard ici dans ce coin perdu. Nous passons un col de 250m et traversons de grandes tourbières, parsemées de petites fleurs. Le château d'Eilean Donan, le plus photographié, nous attend à Dornie où nous allons dîner au Dornie Hotel. Un pont nous fait rejoindre ensuite l'île de Skye. De magnifiques paysages nous attendent sur cette île. Ça monte et ça descend et derrière chaque montagne un bras de mer et quelques petites maisons. Il y a moins de forêts mais de petits buissons et des bruyères. Nous allons visiter la Talisker Distillery, goûter son nectar et acheter un échantillon. Pour y aller nous testons une spécialité écossaise: la "Single Track Road", route étroite, pourvue de places d'évitement, comme il y en a pas mal sur Skye. Nous trouvons notre place de camping au bord du Loch Greshornish. Heureusement que notre place est réservée, c'est plein ici. C'est un endroit de rêve, à part les autres campeurs il n'y a rien que l'eau, des collines vertes et des moutons. Le tout baigné d'un douce soleil, qui se couche tard, vu que nous sommes bien au nord.Read more