• Day 12

Skye

July 29, 2016 in Scotland ⋅ ☀️ 13 °C

Vendredi, 29 juillet 2016
    Nous restons sur Skye aujourd'hui et allons à la découverte de la péninsule de Trotternish, la partie nord-est de l'île. C'est très beau et varié, mais aussi apprécié par les autres touristes. Nous roulons la plus part du temps sur une Single Track, ce qui n'est pas sans surprises. Les habitués sont très courtois et se garent en avance sur les passing place, il y a des autres, qui nous viennent contre sur le faux côté et il y en a qui veulent forcer le passage. Nous allons au Skye Museum of Island Life (petit Ballenberg) et au cimetière où repose Flora MacDonald, héroïne vénérée ici. Du château de Duntulm ne reste que des ruines, mais le site est magnifique. Le Kilt Rock, rocher plissé comme une jupe écossaise et sa chute d'eau et le Old Man of Storr, une aiguille de rocher, sont les sujets que tout le monde photographie. Un bon dîner nous attend au Lower Deck à Portree, joli port protégé. Demain nous continuons notre voyage vers le nord.Read more