• Day 14

Scourie

July 31, 2016 in Scotland ⋅ 🌧 11 °C

Dimanche, 31 juillet 2016
    Un ciel gris, typique pour l'Ecosse, nous attend ce matin. L'avant-dernière étape avant le cap au nord, nous conduit à Scourie. Les lochs se suivent et leurs abords deviennent plus rocheux. De nombreuses chutes d'eau, bien "nourries" par la pluie, attirent notre curiosité. Nous traversons les Falls of Measach sur un pont suspendu assez vertigineux. Ullapool est le dernier village avec un véritable supermarché et une station d'essence sur notre route vers le nord. Nous y faisons donc le plein en tout chose et mangeons au port dans un ancien smokehouse. Les ruines du Ardvreck Castle, au bord du Loch Assynt, sont difficilement atteignables, vu la quantité d'eau sur le chemin d'accès. On croit sans peine que l'endroit soit hanté. A Kylesku deux lochs se rejoignent et nous les traversons sur un pont impressionnant. Nous sommes installés au camping de Scourie sur des falaises et juste en face se trouve un B&B avec des palmiers dans leur jardin, juste incroyable.Read more