Glemore

August 7, 2016 in Scotland ⋅ 🌬 13 °C

Dimanche, 7 août 2016
    Après avoir soupé, (les kebabs achetés au food-track stationné devant le camping), nous passons une bonne nuit jusqu'à ce que des rafales de vent nous réveillent ce matin. Nos voisins plient à toute vitesse leurs auvents et leur matos de plein air. Nous apprécions notre confort! Le vent nous accompagne toute la journée. Nous avons prévu de tester un "Camping in the Forest Site" et d'aller à la découverte du Cairgorms National Park. Fort Augustus, au bout du Loch Ness, héberge un centre d'information sur le Caledonian Canal. Cet ouvrage, construit en moins de 20 ans au debut du siècle passé, relie les lochs avec 36km de canal et 28 écluses. C'est la voie directe entre la mer du Nord et l'atlantique. Aujourd'hui ce sont surtout des plaisanciers qui en profitent. Sur place, nous admirons une écluse à cinq étages. Près d'Invergarry, nous roulons une quinzaine de kilomètres sur une route que nous avons déjà parcouru le jeudi 28 juillet. Le tea-room The Wild Flour à Newtonmore nous sert un super-bon lunch. (Je sais maintenant le nom des Saint-Jacques en anglais). Le camping en forêt est bien rempli, nous sommes contents d'y avoir trouvé une place. Armés avec prospectus et cartes, nous entamons le Loch Morlich Trail de 5,8 km. On arrive juste à rentrer avant la pluie.Read more