Palace of Scone

August 15, 2016 in Scotland ⋅ ⛅ 19 °C

Lundi,15 août 2016
    C'est presque un jour d'été, on peut remettre des bermudes et laisser tomber le pull à manches longues. Notre camping se trouve dans le périmètre du Scone Palace tout comme le Racecourt (hippodrome) adjacent. Nous nous rendons au château en longeant le mur d'enceinte (4km). Le Palace, propriété de l'Earl de Mansfield, est chargé d'histoire. Tous les rois écossais y ont été couronnés et ont prêté serment sur la Stone of Scone ou pierre du destin. Elle était emportée comme butin de guerre et transporté à Londres en 1296 où elle a servie à Westminster aux rois anglais lors des couronnements. Certains prétendent que ce n'était qu'une banale copie, mystère! Après 700 ans elle fût rendue solennellement aux Écossais. Le château recèle un grand nombre de trésors, des meubles superbes, des porcelaines exquises et le sceptre, l'épée et la couronne des rois écossais. La grande galerie, longue de 48m, a servi à l'initiation de la Queen Victoria et du prince Albert au curling quand ils ont séjourné en 1842 au Palace. Le parquet était certainement bien ciré. Aujourd'hui on peut louer ces lieux pour des mariages par exemple. Il y a sur place aussi un appartement de vacances, meublé comme à l'époque. Ils promettent qu'on a accès au golf, à la pêche privée etc. Ça serait parfait pour un "weekend Noël" des Graf, non? Le grand parc et ses massifs de fleurs, est un véritable arboretum. Entre les différents géants, nous avons été intrigués par un pin Douglas énorme. David Douglas, botaniste originaire de Scone, a envoyé en 1826 la graine, fruit de ses recherches, depuis l'Amérique. Renseignements pris au château, nous rentrons en traversant les champs et l’hippodrome et gagnons ainsi une demie-heure de trajet.Read more