Modica

April 11, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 15 °C

Mardi, 11 avril 2017
    Après une nuit bercée par le seul bruit des vagues, nous partons à travers les serres en direction de Marina di Ragusa. La Sicile est repartie en six régions. Palerme et la Sicile africaine, que nous avons visitées jusqu'à hier. Maintenant nous nous trouvons en Sicile baroque. Cette partie du pays a été détruite en 1693 par un tremblement de la terre et la reconstruction s'est faite en style baroque tardive. Les huit plus belles villes sont aujourd'hui protégées par l'UNESCO. Ragusa, Vittoria, Cómiso, Modica etc. recèlent toutes d'innombrables palais et églises construites au XIII siècle. Nous choisissons Modica, situé sur les deux flancs d'un torrent, maintenant couvert et qui est en plus l'artère principale de la ville, le Corso Umberto I. Les palais ont tous des balcons et des portes d'entrées magnifiques. L'église San Pietro et le Duomo San Giorgio (seule église italienne à 5 nefs avec celle de Milan) sont à atteindre à la force du mollet (250 marches rien que pour la dernière). Nos achats de victuailles nous permettront de rester demain au camping et de sortir pour la première fois notre barbecue. Modica est connu pour son art culinaire que nous ne pouvons évidemment pas ignorer. L'Osteria dei Sapori Perduti nous propose plein de bonnes choses sur une carte rédigée en sicilien. C'est top! Nous avons hâte de retrouver nos chaises longues pour faire la siesta au camping.Read more