Cefalù

April 23, 2017 in Italy ⋅ ☀️ 16 °C

Dimanche, 23 avril 2017
    Le dimanche il n'y a qu'un seul bus pour rejoindre Cefalù et la même chose pour le retour. Quand nous quittons le camping, le "senior-chief" nous propose de nous déposer au centre-ville, quel service! Eric monte sur la Rocca pendant que je vais à la messe au duomo. Il est de retour de son tour de montagne (270m) et de la visite des vestiges d'anciens temples et fortifications avant que je sois sorties de l'église: il y a eu trois baptêmes. Rosario, Beatrice et Josue (les trois bébés) n'ont certainement pas plus compris du long serment que moi. Pour notre dernier festin en Sicile, nous avons choisi la Locanda del Marinaio, qui propose une cuisine inventive de poissons et fruits de mer. Succulent! Nous suivons le conseil de notre chauffeur de ce matin et allons visiter le Palazzo Mandralisca. Le palais d'un richissime noble, légué à la ville, héberge un curieux mélange de trésors: des oiseaux empaillés, des objets et monnaies grecques et romains et surtout de belles peintures. Une glace, comme d'habitude, au bord de mer où il y a beaucoup d'Italiens qui se promènent ou qui prennent un bain de soleil. L'unique bus nous dépose au camping et nous prenons du bon temps sur notre terrasse.Read more