Omedu

August 3, 2017 in Estonia ⋅ ⛅ 22 °C

Jeudi, 3 août 2017
    Nous entamons donc aujourd'hui le "retour". Premier arrêt: le couvent orthodoxe de Pühtits à Kuremäe. Près du parking se trouve la sainte source où plein de monde rempli les jerricans. Nous montons vers le sanctuaire en traversant le cimetière qui montre qu'un grand nombre de nonnes a vécu et prié ici depuis 1891. Il y en a toujours encore plus que 100; elles sont soutenues par de nombreux pèlerins qui chacun s'engage à nettoyer ou jardiner qqch. Malgré le monde qu'il y a sur place, il y règne un calme absolu. Nous faisons nos courses à Iisaku et allons y dîner dans un petit bistrot local, sans carte en anglais. Deux fois steak haché, pâtes et salade, plus boissons: €8.20, record, en plus c'était bon. Nous arrivons peu après au lac Peipsi (5×la surface du lac léman). A Kauksi se trouve un des très nombreux emplacement de camping forestier du RMK, la Direction des Forêts Estoniennes. L'endroit serait super, au bord du lac, avec huttes, barbecues etc. mais trop de monde, tous déjà prêts à faire la fête. Nous continuons le long du Peipsi Järv, en traversant les petits villages où habitent des Russes, adeptes d'une ancienne réligion, réfugiés au 17ème siècle depuis l'autre côté du lac. Nous trouvons notre quartier de ce soir (1km de piste), grâce aux recommandations d'un touriste allemand, rencontré à Pärnu. Il y a qq chambres à louer ici, 2 ou 3 places de camping et une superbe plage. Qu'est ce qu'on veut de plus?Read more