Kaunas

August 11, 2017 in Lithuania ⋅ ⛅ 27 °C

Vendredi, 11 août 2017
    Le repos sur le parking était total, seuls quelques gouttes ont retenti sur notre 'pingcar. Nous partons donc au musée, dès son ouverture à 10h. Nous y sommes tout seuls à part qq personnes qui surveillent ou animent les maisons. Il y a même une équipe qui tourne un filme d'époque, mais nous n'avons pas aperçu de vedettes internationales. Les différents hameaux et villages sont magnifiquement fleuris et bien entretenus, mais pas très animés, comme en Lettonie. Une des églises contient de nombreuses statues sculptées en bois, c'est très typique pour la Baltique. Il y a plusieurs Saint Jonas Nepomouk, ça doit être un autre, que le prophète que nous connaissons. Un repas typiquement lituanien dans la taverne du musée nous remet d'aplomb. Il nous fallait bien 4,5h pour admirer tout le parc et arriver au bout des 6km de route. Changement de décor pour ce soir! Nous sommes installés au Kampinn de Kaunas, bien situé pour la visite de la ville, prévue pour demain. Eric a piqué une tête et nous profitons maintenant de la terrasse, comme à Orbe, avec le si familier bruit de l'autoroute.Read more