Kaunas

August 12, 2017 in Lithuania ⋅ ⛅ 34 °C

Samedi, 12 août 2017
    Le camping est situé au bord d'un bras mort du fleuve Nemunas, dont la plage est pris d'assaut par les citadins, on se croirait à St-Tropez. Aujourd'hui il fait effectivement chaud, env. 29°, c'est le jour de loin le plus chaud de ce voyage. Avant de nous adonner au dolce-far-niente, nous partons visiter Kaunas, qui à son tour a aussi été capitale de la Lituanie. Un trolley-bus nous amène au centre-ville, distant de six km. On peut apercevoir de loin le château, construit à un endroit stratégique où deux cours d'eau se rejoignent. La belle place de l'Hôtel de Ville est très animée, les mariages se suivent à un rythme soutenu. L'église des Jésuites, Saint François-Xavier est décorée pour en accueillir un et la cathédrale Saints-Pierre-et-Paul attend un baptême. En traversant le pont du Nemunas, nous arrivons au départ d'un vieux funiculaire. La vue sur Kaunas depuis la station d'en haut est grandiose. Une promenade dans la Vilniaus Gatve, centre névralgique du commerce déjà au Moyen Age, nous fait découvrir une boulangerie, fait rarissime dans les pays baltes. Trouvé sur TripAdvisor, le BerneliU Uzeiga, nous sert (ainsi qu'à un car d'asiatiques) une très bonne cuisine lituanienne, dans un cadre rustique et chaleureux. En fin d'après-midi nous allons siroter notre bière au beach-bar comme à Copacabana.Read more