San Francisco

November 25, 2017 in the United States ⋅ 🌙 17 °C

Samedi, 25 novembre 2017
    Nous avons concocté un programme bien chargé pour notre dernier jour à San Francisco. Le cable-car nous descend au Ferry Building où beaucoup de monde déambule entre les étals du marché des produits du terroir: huîtres, huile d'olive, fromages, fruits et légumes etc. le tout en bio. Ça change avec les stands qui se trouvent autour de notre hôtel où l'assortiment très étrange est destiné à la population chinoise. Grâce au métro, nous arrivons rapidement à Mission, le quartier hispanique de SF. Mission Dolores, c'est ici qu'un père franciscain a établi en 1776 la première mission et ainsi fait naître San Francisco. La chapelle est encore d'origine, mais la basilique attenante est une reconstruction d'après le séisme de 1906. Un dîner mexicain s'impose. Tacolicious nous régale! (Eric prend sur lui: hier végétarien et aujourd'hui mexicain, aie, aie.) Le quartier est célèbre pour ses peintures murales, c'est une vraie galerie d'art à ciel ouvert. Juste avant le coucher du soleil, nous faisons une virée à Ocean Beach et y admirons les surfeurs.Read more