Yosemite Valley

November 28, 2017 in the United States ⋅ 🌙 5 °C

Mardi, 28 novembre 2017
    Nous changeons nos plans et réservons notre chambre au Miner's Inn pour une nuit supplémentaire. Une fois le réservoir d'essence rempli (pas de pompe dans le parc), nous partons pour le Yosemite National Park. Le Hwy140 et ses nombreux virages, nous conduit en une heure à Arch Rock Entrance. Le très beau trajet suit le Merced River que nous retrouvons aussi dans le parc. Déjà un bout avant l'entrée, un signal sonore !ICY! nous rend attentif au sol verglacé. La brochure et le plan du parc nous montrent ce qu'on peut faire en cette période. Bien emballés, nous suivons le Lower Yosemite Fall Trail, petite promenade, mais super coup d'oeil sur les chutes d'eau. Nous rencontrons des chevreuils, des écureuils, des blue-birds californiens et des Acorn Woodpeckers. De retour au Yosemite Village, nous nous restaurons (et nous nous rechauffons) au "self" à côté du Visitor Center. Le shuttle du parc nous amène au bout de la route carrossable et nous poursuivons à pied jusqu'au Mirror Lake. Trop beau! Les montagnes et les végétaux se reflètent à merveille dans la rivière qui forme ici plusieurs petits lacs. Nous sommes droit sous le Half Dome, 2693m. Le soleil disparaît déjà vers 14.30h, nous devons faire demi-tour. Un Cerf-Mulet pose exprès pour nous. Un arrêt-photo s'impose pour immortaliser El Capitan, 2307m, encore plus impressinnant maintenant dans le soleil couchant. Nous retrouvons notre voiture et nous retournons à Mariposa. Arrêté en tête de file devant un chantier, la dame qui fait la circulation, nous montre un groupe d'ours sur le versant juste en face de nous. Quelle magnifique journée!Read more