Sameiro

March 7, 2018 in Portugal ⋅ ⛅ 9 °C

Mercredi, 7 mars 2018
    Il fait froid ce matin à Santiago, que nous quittons rapidement pour aller à Silleda. Pas de bol, nous ne trouvons personne chez Raquel (nous n'avons eu aucune réponse aux messages et téléphones) et laissons donc juste un paquet devant la porte. En passant par Ourense, nous arrivons dans la région des bains thermaux. Lobios est une "station" pour curistes et nous profitons pour y aller dîner à l'hôtel Lusitano. Nous visons un passage pour le Portugal dans le Parc National de Peneda-Gerês. Les superbes paysages ressemblent un peu à la Corse, les routes également, heureusement il n'y a pas beaucoup de trafic. La douane est déserte et la route à travers le parc gratuite, rien n'entrave notre avancé. Nous reculons nos montres d'une heure et arrivons, après avoir passé par Gerês, une vaste région dévastée par le feu l'année dernière, vers 16h à Braga. Nous trouvons sans problème le Sanctuaire à Sameiro, mais où est donc le prieuré de Santa-Cruz, le monastère qui héberge le copain d'école d'Eric? Ouf, après trois explications différentes en portugais, nous le trouvons. C'est un ancien domaine agricole énorme, transformé, qui comporte des bâtiments pour la communauté des soeurs, des moines, des visites et des églises et chapelles. Nous assistons aux vêpres et pouvons souper avec Armin. Le cc est parqué sur le parvis de l'église avec vue sur Braga. Rien ne va perturber notre sommeil ici.Read more