Peso da Régua

March 10, 2018 in Portugal ⋅ 🌧 10 °C

Samedi, 10 mars 2018
    Quelques timides rayons de soleil nous accueillent ce matin après deux jours de tempête et de pluie. ( pour hier étaient annoncés 25mm). Un des "must" de tout voyage au Portugal est au programme aujourd'hui: la haute vallée du Douro avec son vignoble, berceau du Porto. De nombreux producteurs invitent à la visite de leur leur "Quinta". Nous essayons chez "Sandeman", mais l'accueil n'est pas à la hauteur de l'endroit. Depuis cette cave on jouit d'une vue à 360°, trop beau! La route suit le fleuve jusqu'à Pinhão, ensuite faudrait continuer en bateau ou en train. Nous restons dans ce petit village avec port d'où partaient les fûts de vin en direction de Porto pour l'affinage. La gare est décoré de magnifiques azulejos. Nous testons la cuisine de "grand-mère" locale au Restaurant Ponte Grande: saucisse à rôtir fumée, porc au vin rouge, agneau et une sorte de cassoulet, superbon. Le tout précédé d'un verre de porto rouge et suivi d'un blanc avec le dessert. La sieste s'impose! Nous retournons sur la même route jusqu'à Peso da Régua où nous profitons de la nouvelle place pour camping-cars au bord du Douro.Read more