Porto

March 12, 2018 in Portugal ⋅ 🌧 9 °C

Lundi, 12 mars 2018
    Pas de pluie pendant toute la journée, youpii! Nous avons prévu un programme dense pour aujourd'hui: le marché Bolhão, qui a déjà vu des jours meilleurs, le Palácio da Bolsa, la bourse (malheureusement réservée pour un groupe tout le jour) et l'église São Francisco. L'édifice est rempli jusque dans le moindre coin avec des sculptures en bois, dorées. Les catacombes, sous le couvent adjacent, abritent des centaines de tombes. Nous descendons au quartier de la Ribeira au bord du Douro pour aller dîner. Le Postigo do Carvão nous sert des tripes à la mode de Porto et une pièce de boeuf grillé. Le tramway historique nous amène jusqu'à l'embouchure du Douro dans l'atlantique. Les vagues y sont encore très impressionnantes. De retour au centre, il nous reste d'aller visiter les chais de Porto de l'autre côté du fleuve, à Vila Nova de Gaia. Toutes les grandes marques ont pignon sur rue, nous allons chez Cálem. La visite est très instructive et nous permet de déguster deux différents Porto. Il ne nous reste plus qu'à grimper jusqu'au niveau supérieur du pont Dom Luis 1er pour rattraper notre bus de retour.Read more