Isla Cristina

March 28, 2018 in Spain ⋅ ☀️ 20 °C

Mardi, 27 mars 2018
    Faro et Tavira sont les deux dernières villes portugaises que nous voulons visiter. La première est la capitale de l'Algarve qui tient son nom d'un ancien gouverneur arabe, Ibn Faroun. Elle a une croquingnolette vielle-ville close, accessible par trois portes. Il nous faudrait un appareil photo olfactif pour garder toute l'impression de la place de la cathédrale, elle est agrémentée par de nombreux orangers, en fleurs actuellement. La cathédrale est un bâtiment massif, sans fioritures extérieures. La vue depuis le clocher est spectaculaire. L'intérieur recèle de magnifiques chapelles latérales, tout en bois doré. Un musée montre un grand nombre de trésors. Le palais épiscopal est couverts de telhados, toits à quatre pans, comme des mini-pyramides, typiques pour l'Algarve. Nous mangeons à l'ombre de la Sé, sur la terrasse de la Taverna Modesto. L'après-midi nous rejoignons Tavira, belle petite ville blanche, très classe. Qu'il fait bon se promener le long du rio Gilão qu'on peut traverser sur un pont romain. A l'est de Faro, l'aspect des plages change, après les falaises, ce sont des îlots et lagunes ici. Aujourd'hui, nous recontrons, pour la première fois ces vacances, des problèmes pour trouver une place de stationnement pour la nuit. La place de Manta Rota est pleine et à Altura c'est l'anarchie. Nous traversons donc le Rio Guadiana et quittons le Portugal, pour prendre nos quartiers au camping d'Isla Cristina (bien plein aussi).Read more