Cádiz

March 30, 2018 in Spain ⋅ 🌧 12 °C

Vendredi-Saint, 30 mars 2018
    Nous partons sous la pluie à la gare maritime pour prendre le catamaran qui assure la liaison avec Cádiz. A cause du mauvais temps, celui-ci est remplacé par un bus. Le soleil revient pour la visite de cette presqu'île. Après les découvertes faites par Chr. Colomb, Cádiz vit son âge d'or et vivra de l'échange maritime avec les colonies. De nombreux palais témoignent de cette période. Nous allons voir l'église de Santa Cruz et la Cathédrale, majestueuse. Les deux contiennent des autels décorés pour les processions de la Semaine Sainte. Nous allons nous renseigner à propos des célébrations. Nous nous régalons des fruits de mer que nous savourons à la Freiduria de las Flores. Nous avons réservé notre visite de la Torre Tavira et de sa camara obscura avec explications en français. Très intéressant! Nous attendons le départ d'une procession, mais nous abandonnons après une heure pour ne pas louper le bus. Nous avons plus de chance à El Puerto, où nous arrivons juste à l'heure pour voir la première confrérie arriver devant l'hôtel de ville et la deuxième se met une heure après en route. C'est très émouvant! Fatigués et affamés arrivons nous à 22h au camping.Read more