Orpesa

April 5, 2018 in Spain ⋅ 🌙 14 °C

Jeudi, 5 avril 2018
    Ça n'a pas manqué, il fait 6° ce matin. En continuant notre route en direction de Valencia, nous restons toujours sur plus de 1000m. Les paysages sont superbes, des forêts de pins, des surfaces agricoles, des formations rocheuses de plusieurs couleurs et des rivières. 2h30 plus tard nous arrivons à Téruel, ville médiévale classée UNESCO. La dame de l'office de tourisme nous explique sur le plan les monuments à visiter. La ville est construite dans le style mudéjar, combination d'éléments musulmans et chrétiens. Les tours et leurs églises adjacentes, la cathédrale et l'escalier du Paseo del Óvalo, illustrent cet art. Le plafond et l'autel en bois de la cathédrale sont particulièrement beaux. Nous allons aussi voir le cloître et le musée de l'art sacré dans le palais épiscopale. Nous arrivons trop tard pour visiter le Mausolée des Amants, (Roméo et Juliette de Téruel), mais nous trouvons juste en face l'excellent restaurant El Mercao. Ils nous restent 170km pour rejoindre Oropesa, où nous trouvons la famille de ma soeur. Ruben vient nous chercher au camping. Marie-Theres fait souper pour tout le monde, Ruben, Christine, David, Veronica, les filles et nous. Quelle belle tablée! Merci beaucoup!Read more