• Day 22

Bremen

August 2, 2018 in Germany ⋅ ☀️ 30 °C

Jeudi, 2 août 2018
    Nous enchaînons les villes, aujourd'hui nous nous installons à Bremen (env. 60km au sud), ville et port importants de la Hanse. La place pour cc se trouve sur une île de la Weser, dans une petite forêt. Un ferry pour piétons et vélos nous fait traverser le fleuve et raccourcit ainsi notre trajet pour aller au centre. Nous traversons le Schnoorviertel, le plus ancien quartier de cette ville. La visite détaillée sera pour demain et ça sera la même chose pour le Rathaus, sur la belle place du marché, il nous faut réserver les places pour une visite guidée. Quelle différence avec hier, ici les bâtiments datent du moyen âge! Après le très bon dîner au Kleiner Ratskeller, nous allons voir les emblèmes de Bremen sur la place du marché, la statue de Roland, symbole pour la justice et la liberté, qui a survécu à toutes les guerres et les Bremer Stadtmusikanten. Le Dom Sankt Petri, avec sa belle chaire sculptée et son haut plafond, est impressionnant.Read more