• Day 24

Fedderwardesiel

August 4, 2018 in Germany ⋅ ⛅ 21 °C

Samedi, 4 août 2018
    Qu'est-ce qu'on a bien ri, hier soir! La pièce de théâtre et surtout le jeu des acteurs était très bien. Il y a avait encore plein de monde le long de la Weser, quand nous sommes rentrés vers 23h, les températures permettaient de passer la nuit dehors. Nous partons ce matin en direction Mer du Nord, en longeant la Weser. Nous aimerions trouver une place à Fedderwardersiel, sur son port de plaisance, juste en face de Bremerhaven. Ce petit village doit compter qq dizaine d'habitants en hiver, aujourd'hui c'est fête ici: Krabbenkutterregatte. Il n'y a plus aucune possibilité de stationner officiellement, mais le Hafenmeister nous aime bien et nous place sur le parvis de leur halle de stockage, nous avons vue sur le port et la mer, superbe. Nous profitons de la fête et allons écouter les concerts des quatre choeurs d'hommes, Shanty-Chöre, qui ont un répertoire composé uniquement de chants marins. Eric va faire un tour avec un Krabbenkutter.Read more