Münster

August 14, 2018 in Germany ⋅ ⛅ 20 °C

Mardi, 14 août 2018
    Nous avons dormi à Haren-Fehndorf, sur l'aire du tout nouveau resort, le Emsland-Camp. Nous remontons toujours l'Ems ce matin, env. 150km, pour arriver avant midi à Münster. Le camping en périphérie a un espace pour cc. L'arrêt de bus se trouve juste devant le camping et nous ne tardons pas, pour rejoindre le centre-ville. Le centre historique est magnifiquement restauré ou reconstruit et en grande partie, zone piétonne. Le Sankt Paulus Dom est immense et l'orgue, qui vient de terminer la célébration à notre arrivée, a un son grandiose. Nous partons ensuite dans les petites ruelles à la recherche d'un resto. La carte de menu du Deckenbrooks Kleiner Kiepenkerl nous fait envie. C'est une vielle maison avec plusieurs petits salons où nous goûtons une très bonne cuisine soignée. La flèche du clocher de la belle église Sankt Lamberti se voit de loin. Le Prinzipalmarkt et le Rathaus, illustrent tous les prospectus de Münster. La tour à côté de la mairie a miraculeusement survécu aux destructions massives de la guerre. Münster aurait encore d'autres trésors à montrer, la Résidence (château), un grand musée Kunst und Kultur, le Aasee etc. Il faut revenir!Read more