Ile d'Yeu

October 13, 2018 in France ⋅ ⛅ 18 °C

Samedi, 13 octobre 2018
    Il nous faut le réveil pour ce matin: départ des Suries à 8h. Le trajet en catamaran pour l'Île d'Yeu est qq peu difficile, la mer est très agitée. Contents de mettre pied à terre, nous prenons nos quartiers à l'Hôtel des Voyageurs avec vue sur le port. Une fois le pique-nique acheté, nous voici en route pour le Port de la Meule, les hommes à vélo, les femmes à pied. Suprise, surprise! Les piétonnes arrivent vers midi à destination, mais point d'hommes en vue. Ils ont rencontré Jaquot et ses copains en route, ce qui a passablement allongé leur trajet. De retour à l'hôtel et après une partie de cartes, nous rejoignons les quais, maintenant transformés en lieu de banquet. Un podium accueille à tour de rôle différents groupes de musiciens et chanteurs. A part un vent frisquet, c'est le top! Le thon, grillé juste devant nous, accompagné de pdt, est tout simplement sublime. Nous passons une belle soirée où fraternisent indigènes et touristes. L'heure de coucher n'est pas la même pour les femmes et les hommesRead more