Nuoro - Arbatax

April 10, 2019 in Italy ⋅ 🌙 14 °C

Oliena, un bourg collé à la montagne Supramonte, a bien caché ses jolies cours intérieures et autre arcade. Mais la vue sur les environs est grandiose. Orgosolo, nid d'Aigle et ancien repaire des brigands sardes, selon les légendes, est célèbre pour ses graffitis aux maisons. Nous n'avons pu les voir que depuis le cc, n'ayant pas trouvé de place de parc accessible. En passant des ruelles raides et étroites ou garnies de voitures stationnées, nous arrivons enfin sur la route de montagne qui va nous amener vers un refuge-resto-camping qui organise aussi des randonnées. Renseignements pris au bar, ça n'ouvre que la semaine prochaine. Nous sommes vraiment déçus, l'endroit sur 1000m d'altitude est super bien situé. Un couple de cyclistes français est encore bien plus désemparés que nous de ne pas trouver de lieu de bivouac. Le trajet à travers le massif montagneux jusqu'au bord de mer (1h30) nous offre plein de beaux coups d'oeil. Le camping Telis à Arbatax se révèle d'être top. Nous avons un emplacement sur un balcon juste en dessus de la mer, le rêve!Read more