Aggius

April 24, 2019 in Italy ⋅ ⛅ 15 °C

Mercredi, 24 avril 2019
    Changement de décor aujourd'hui, nous quittons le bord de mer pour une étape à l'intérieur de l'île! La Gallura, le nord-est de la Sardaigne, c'est pour nous la dernière région à découvrir. Nous gagnons vite de la hauteur et arrivons peu avant Aggius dans un étrange paysage, appelé Valle della Luna, ponctué de gros blocs de granit. Aggius est un joli village collé contre les rochers aux formes bizarres. Nous partons à la recherche de ses deux musées à travers des petites ruelles entre les maisons construites en granit. Le Museo del Banditismo explique les deux principales raisons de ce fléau qui a sévi pendant plusieurs siècles dans la région: les guerres entre familles et la pauvreté qui a poussé des individus dans l'illégalité. Le premier bureau des Carabinieri, des armes et des objets de survie complètent la visite. En suivant une expo temporaire à travers Aggius, nous trouvons le Museo Etnografico. Un eco-musée très bien faite sur la vie, le travail, les traditions de la Gallura.Read more