Clonpriest

July 13, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 21 °C

Samedi, 13 juillet 2019
    Le repos était total au Cashel Lodge, un B&B qui accueille également une petite dizaine de cc et qui se trouve en face de Hore Abbey, vieux couvent abandonné. Selon les recommandations du proprio, nous partons de bonne heure au Rock of Cashel, immense forteresse dont les origines sont du IV.siècle . Nous arrivons avant les touristes déversés par les autocars et profitons donc mieux des explications des guides. Une visite spéciale concerne la Cormac's Chapel, la plus ancienne chapelle romane d'Irlande. Le temps pour visiter son intérieur est compté, 3000 visiteurs par jours portent atteinte à ses délicates décorations et amènent de l'humidité néfaste. Pour retourner au cc, nous passons par le centre de Cashel, petite ville dotée de jolies boutiques et pubs. Pour regagner la côte, nous passons par les “montagnes". Le col The Vee se situe à env.250m et nous y sommes entourés de cimes de 800m (pas mal pour ce plat pays)! Nous visons le Port de Youghal pour prendre nos quartiers; mais c'est une fête foraine qui s'y étale. Nous traversons donc ce joli bourg, décore du filme Mobby Dick, en cc et trouvons une place au très sympathique Clonvilla Park, un minuscule camping.Read more