Glengarriff

July 18, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 16 °C

Après cette visite à la pointe de cette presqu’île, nous repartons sur sa côte nord. La prochaine, Sheep's Island, laissée à gauche, nous prenons cap sur Bantry, port et petite ville commerciale très animée, où nous allons dîner au Fish Kitchen. Le choix était top: la minuscule salle à manger se trouve à l'étage d'un comptoir de poissons. 24 personnes peuvent y prendre place et nous avons beaucoup de chance qu'une réservation n'est pas arrivée à temps. Crumble au fruits de mer et salade césar avec pinces de crabes et crevettes, miam, miam. Qq courses au Super Value et nous visons Glengarriff de l'autre côté de la baie. Il nous faut une place de parc près de l'embarcadère du bateau qui nous amène à Garinish Island. Le parc de Ilnacullin est sublimement fleuri, juste dommage que beaucoup de rhododendrons n'ont plus que leurs fleurs fanées. L'histoire de ce jardin est très intéressante et le trajet aller et retour en bateau nous fait voir des phoques qui se prélassent sur des rochers.Read more