• Day 19

Loophead

July 23, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 20 °C

Mardi, 23 juillet 2019
    Ardfert, à 6km au NO de Tralee, a un étonnant ensemble d'églises. Saint Brendan y a fondé un couvent au VIème. L'imposante cathédrale date du XIIIème, mais recycle déjà des éléments d'un édifice roman. Les deux plus petites églises ont 2 siècles de moins. Le lieu était très fréquenté par des pèlerins. A moins d'un km se trouve un couvent franciscain datant aussi du 13ème. Ça démontre à quel point l'église avait au moyen-âge la mainmise dans ce pays. Nous suivons jusqu'à Tarbert le Wild Atlantic Way. Le nord du Kerry County est très agricole, d'immenses fermes se suivent, mais point de pub en vue. Nous arrivons vers 13h40 au port et il nous reste juste le temps de faire des sandwiches. Le ferry part toutes les demie-heures et rejoint l'autre rive du Shannon vingt minutes plus tard. La traversée nous permet d'apercevoir trois dauphins, mais ceux-ci ont déjà replongé jusqu'à ce que le photographe était prêt. Une quarantaine de km nous restent à rouler jusqu'au Loop Head.Read more