Doolin

July 24, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 20 °C

Mercredi, 24 juillet 2019
    Le repos était total sur notre promontoire. Nous étions quatre cc “assis" comme sur un cheval, de l'eau à chaque pied. Nous longeons ce matin la côte nord, près des falaises, de la presqu'île de Loop Head et nous nous arrêtons plusieurs fois, il y a tellement d'endroits magnifiques à voir. Bridges of Ross porte bien son nom et à Castle Point des pêcheurs sans peur lancent leurs hameçons dans la mer agitée. A Kilkee nous bouclons le tour et continuons jusqu'à Lahnich, joli station balnéaire et spot des surfeurs. Pour nous, c’est lunch-time: The Cornerstone Pub a une alléchante carte de menu. Le site naturel le plus visité de l'Irlande nous attend cet après-midi. Les Cliffs of Moher, d'immenses falaises, jusqu'à 214m de haut, attirent beaucoup de monde. Au moins 15 bus sont déjà garés et le parking de voitures est rempli. On commence par le Visitor's Center et ensuite on grimpe en file indienne sur les chemins aménagés au bord des falaises. Les oiseaux sont bien loins et on doit constamment faire attention de ne pas se faire bousculer. C'était plus sympa et plus sauvage hier, mais nous avons appris comment s'appellent les oiseaux-pingouins qu'on a observés au Loop Head: des guillemots. Doolin, petit port bien animé, d'où partent les bateaux pour les îles d'Aran, nous accueille pour la nuit. Une promenade jusqu'à la Fisherstreet et la bière au Pub O'Connor: c'est tout ce qu'il nous faut.Read more