Portumna

July 25, 2019 in Ireland ⋅ ☁️ 20 °C

Jeudi, 25 juillet 2019
    Le Wild Atlantic Way entre peu après Doolin dans un paysage bien particulier: le Burren, une vaste région désertique, on se dirait sur la lune. Le Black Head derrière nous, la route grimpe vers l'intérieur de l'Irlande. Le Burren était déjà peuplé aux temps préhistoriques, en témoignent de nombreux mégalithes et dolmens. Nous allons voir celui de Poulnabrone, comme bon nombre d'autres touristes. Peu après Corrofin, la capital du Burren, se trouvent l'ancienne abbaye de Kilmacduagh avec sa tour ronde, qui servait aux moines comme refuge en cas d'attaque. Le Coole Park près de Gort, est au programme de l'après-midi. Lady Gregory y avait son manoir. Elle était la mécène d'écrivains et a fondé un théâtre à Dublin. Le magnifique parc, maintenant propriété d'état, invite à la promenade. Nous y retrouvons l'arbre aux autographes, où des écrivains, comme Georg Bernard Shaw, ont gravé leurs initiales. La cafétéria du Visitor's Center propose un riche choix de mets sur son ardoise. C'était juste succulent ! Il nous reste une heure de trajet à travers une région très peu peuplée où la tourbe est encore récoltée. Notre quartier se trouve au bord du Lough Derg, à la marina de Portumna.Read more