Strandhill

August 4, 2019 in Ireland ⋅ 🌧 15 °C

Dimanche, 4 août 2019
    Hier soir, nous avions de nouveau la mer des deux côtés pour dormir. Nous retournons ce matin jusqu'au phare de Blacksod. Des panneaux y expliquent le rôle qu'a joué le gardien du phare et observateur de météo, pour le d-day. Ensuite nous attendent 90min. de trajet que notre cc a déjà fait une fois. A Ballina nous reprenons le Wild Atlantic Way. Inishcrone est une station balnéaire très fréquentée avec peu de places de stationnement pour cc. C’est différent à Easky Pier, bien plus sauvage, où de nombreux surfeurs se sont installés avec tentes, caravanes ou cc dans les abords de la plage. Nous aussi, nous trouvons un bel emplacement pour notre pause-dîner. C’est juste encore un peu trop tôt pour dormir, mais l'endroit y conviendrait bien. Nous avons encore prévu un “sommet" pour cet après-midi, le Knochnaree, mais une véritable pluie nous oblige, à plutôt chercher un camping. Le Strandhill Caravan & Camping Park nous hébergera pour une nuit. Une pizza au Strand Bar, cale notre faim. Ce pub à l'ancienne est archiplein et affiche “live music", mais c'est du contemporain, nous on aimerait bien trouver de la musique irlandaise. Nous avons utilisé ce soir, pour la première fois ces vacances, nos parapluies.Read more