Fallmore

August 3, 2019 in Ireland ⋅ 🌧 18 °C

Seulement 8km plus loin se trouve le Céide Fields et son centre d'interprétation. Installé dans un paysage extraordinaire, sur des falaises tombant à pic dans l’océan, dans une immense tourbière, ce centre révèle le résultat des fouilles entreprises ces dernières années. Protégé par une couche de tourbe, ils ont trouvé des km de murets, des restes de maisons, de sites religieux, des outils et des poteries. Ces traces d'habitat datent d'il y a 5000ans. L'exposition montre comment ils ont vécu, mangé, travaillé etc. Le chêne exposé, retrouvé en 1940 par des paysans qui exploitaient la tourbe, date de 3200 av.JC. Très intéressant! Après notre pause-dîner à la cafétéria, nous allons jusqu'au Benwee Head, An Bhinn Bhui en gaélique, autre superbe point de vue. Les falaises ont une autre couleur, mais sont également impressionnantes. Le parking est un peu trop “windy" pour la nuit. Nous prolongeons jusqu'au bout de la péninsule de Blacksod et trouvons un parking avec un emplacement “balcon” à Fallmore.Read more