Donegal

August 6, 2019 in Ireland ⋅ ☁️ 16 °C

Mardi, 6 août 2019
    Nous avons très bien dormi au port de plaisance de Bellanaleck et pour cause. En partant à pied au village, nous apercevons l'écriteau “No overnight-parking", qui était vraiment bien caché. Pas grave! Le petit village abrite le seul musée d'Irlande dédié aux dentelles à fuseaux. Dommage qu'il n'ouvre pas comme annoncé à 10h. Nous faisons le tour du Upper Lough Erne et arrivons pour la pause de midi à Enniskillen, situé comme Interlaken, entre les deux lacs. Nous avons pas mal de peine à trouver dans ce joli bourg un bancomat, qui veut bien nous délivrer des £. Le Buttermarket, c'est l'ancien marché (1830) de la ville, restaurée et animée par qq petites échoppes. Pour le dîner, nous suivons le Routard. Il propose le Café Merlot, qui se trouve au sous-sol du plus vieux pub de la ville. On y sert, pour changer, une cuisine internationale, très bonne. Le Lower Lough Erne, plus grand que son frère, est aussi parsemé d'innombrables îles. La route qui le longe, n'offre que peu de points de vue, dommage. Au bout du lac, la Caldwell Castle Forest nous intrigue, on entre par un portail de château et on trouve un beau parking à l'intérieur, une jeté pour les bateaux et des chemins aménagés par l'équipe des forestiers. La plus ancienne manufacture de porcelaine se trouve à Belleek, ville-frontière avec l'Irlande. La visite de cette usine, qui tourne, à cause des vacances, un peu au ralenti, est très intéressante et la boutique a fait son effet sur moi. Ayant de nouveau rejoint la route côtière, le WAW, nous peinons à trouver un parking pour y passer la nuit, toutes ont des barres. Nous nous installons au quai de Donegal, comme bon nombre d’autres cc.Read more