• Day 40

Ballycastle

August 13, 2019 in Northern Ireland ⋅ ⛅ 13 °C

En nous rendant au prochain “must", le pont suspendu de Carrick-a-rede, nous jetons un coup d'oeil sur le minuscule village de pêcheurs Portbraddan. Eric aurait bien emprunté le Rope Bridge, mais il faudrait attendre 4h. On va donc le voir (1km et 80 marches plus loin) sans pouvoir s’élancer sur cet ouvrage, qui permettait à l'origine aux pêcheurs de saumons d'atteindre l'îlot, où ils ont fixé leurs filets. La vue depuis la terre ferme est aussi impressionnante. Un dernier point à visiter pour aujourd'hui : Dark Hedges, une belle allée de hêtres, qui menait lors de sa plantation, il y a 200ans à un manoir. Le trafic a laisse sa place aux touristes, qui viennent en grande quantité, grâce à la série Games of Thrones, qui a été tournée en partie ici. Nous trouvons notre quartier de nuit au port de Ballycastle. Il y a restos, pubs et boutiques au joli bourg, distant d'un km, et nous mangeons fort bien au Central Bar.Read more