Belfast

August 15, 2019 in Northern Ireland ⋅ ⛅ 17 °C

Jeudi, 15 août 2019
    Le camping dans ce park forestier, était vraiment top! Il nous faut une heure pour atteindre Belfast. Nous tentons encore une fois, sans succès d’ailleurs, de trouver une entreprise, qui veut remplir notre bouteille de gaz. On devra économiser et privilégier les campings. C'est dommage, car nos meilleurs places de ce voyage en Irlande, étaient en camping sauvage. La capitale de l'Irlande du Nord offre une place de stationnement à l'Ice Bowl. Eric a réservé online pour un jour, demain la place sera “full booked". Le bus part depuis le parc et nous dépose 30min. plus tard au centre-ville, juste en face de la City Hall. En premier il nous faut un resto : Deanes Deli Bistro, la version accessible pour notre porte-monnaie, de Michael Deane, figure de la gastronomie locale, nous gâte avec une super-bonne cuisine moderne. La très gentille dame de l'OT nous fournit des plans, un horaire de bus et nous réserve pour demain des places au Titanic Belfast, l'attraction principale d'ici. L'hôtel de ville, très impressionnant, peut être visité, mais il n'y a plus de places libres pour le dernier tour. La Linen Hall Library est la plus ancienne bibliothèque de Belfast, où entre de vielles étagères, règne un silence absolu. La Saint Anne's Cathedral, est certes très grande, mais de loin pas la plus belle, que nous avons visitée sur cette île. Il y a dans ce quartier de nombreux pub historiques, nous choisissons Kelley's Cellar, construit en 1720, pour notre bière de fin d'après-midi. The Crown Liquor Saloon est un autre établissement historique, avec une déco très particulière. Le Grand Opera House se trouve juste à côté et nous fait bien envie avec une comédie musicale à l'affiche. Mais c'est l'heure pour aller nous poser tranquillement au cc.Read more