Dublin

August 20, 2019 in Ireland ⋅ 🌧 15 °C

Mardi, 20 août 2019
    Notre deuxième journée de Dublin commence avec la visite du château. Pour y arriver, nous passons à côté de la plus vielle église de la capitale, Saint Audoen's Church. La visite guidée du Castle nous conte l'histoire de Dublin. Des maquettes montrent la première cité fortifiée habitée par des Vikings vers l'an 800 et celle, construite en pierres par les normands 300 ans plus tard. En 1204 le roi Jean d'Angleterre ordonne la construction du château, qui sera le siège des colons anglais pendant 800 ans. Les différents vice-rois ont leurs armoiries dans la superbe chapelle. Les salles de réception ont plusieurs fois été modifiées, des fois pour plaire aux illustres invités. Depuis l'indépendance de 1922 c'est ici, que le chef du gouvernement est assermenté et des visites d'état y sont accueillis. Nous allons dîner au Brazen Head, le plus vieux pub de la ville, classé monument historique et ancien relais de poste. Ici le temps s'est arrêté! La Guinness Storehouse nous attend cet après-midi. Ce n'est pas une visite d'usine, même que cette bière emblématique est toujours produite ici, mais plus tôt une expo sur 7 étages. On apprend par des vidéos, écrans ou affiches, la fabrication, le transport, les publicités etc. et en atteignant le bar au dernier étage, on profite, en plus de la vue à 360° sur Dublin, d'une pint de Guinness. Il y a foule est le bruit est en conséquence, c'est bien plus calme une fois de retour au cc.Read more