Wexford

August 23, 2019 in Ireland ⋅ ⛅ 15 °C

Vendredi, 23 août 2019
    Le cc a congé aujourd'hui et nous allons faire nos dernières courses avant de prendre le ferry demain. Il nous faut juste traverser le pont sur la Wexford Bay et nous sommes au centre-ville de Wexford. La Main-Street porte bien son nom, elle est longue d'au moins 1,5km et très fréquentée. Il y a toute sorte de magasins et boutiques qui alternent avec des pub et restaurants. C'est très coloré et on trouve tout ce qu'on veut. Les familles irlandaises sont en train d'acheter les uniformes pour leurs enfants et il y a plusieurs boutiques où les machines à broder tournent à fond pour y ajouter les logos des écoles. Wexford fût fondé par les Vikings au Xème et on trouve encore des vestiges du passé: une tour fortifiée, qui faisait partie du mur d'enceinte et de belles restes d'une abbaye. L'opéra, réputé pour sa programmation, c'est du moderne sur du vieux. Le Routard nous propose Cistin Eile. Un jeune chef nous y régale avec des plats traditionnels irlandais, mais faites de façon moderne. C'est juste extraordinaire! Un après-midi tranquille nous fait le plus grand bien.Read more