• Day 22

Plogoff

July 23, 2021 in France ⋅ 🌧 21 °C

Vendredi, 23 juillet 2021
    Après une semaine de chaud, nous voici réveillés sous un ciel menaçant. Nous avons prévu pour aujourd'hui un tour à la Pointe du Raz (visitée la dernière fois avec Géraldine ) et celle du Van, pour nous poser enfin à celle de Brézellec. Vu l'alerte tempête de météo-france, nous prenons nos quartiers à Plogoff. Un premier orage nous invite à rentrer pour dîner. La Crêperie du Cap, près de l'église, nous sert des superbonnes galettes et crêpes. Une grande place de parc, près des installations sportives, accueille les cc. Nous profitons d'une accalmie entre deux rincées, pour explorer le littoral. Eric trouve un chemin en boucle qui nous fait rejoindre le sentier côtier, qui long le bord de mer jusqu'à la Pointe du Raz. Nous allons jusqu'au port de Loubous et remontons ensuite jusqu'au hameau de Penneac'h. L'orage reprend de plus belle, dès notre retour au cc. Nous sommes ici au point le plus éloigné de notre voyage. Demain commence le retour.Read more