Tulsa

April 11, 2022 in the United States ⋅ ⛅ 19 °C

Lundi, 11 avril 2022
    La petite famille va au Zoo de San Diego aujourd'hui.
    Le Radisson Country Inn est notre premier hôtel de “standing" et le petit-déjeuner est de circonstance. La 66 nous mène à Arcadia où cette grange rénovée pourrait être visitée... si nous n'étions pas un lundi. Ça sera le cas pour tous les lieux à voir aujourd'hui! Le Pioneer Museum à Chandler et Rock Café à Stroud, tout est fermé. Ce ne sont que les pompes à pétrole qui bougent sans arrêt. Nous arrivons à l'heure du dîner à Tulsa, deuxième plus importante ville de l'Etat d'Oklahoma. Notre hôtel se trouve tout près du Philbrook Museum, villa d'un richissime baron de pétrole, en style renaissance italienne, abritant moultes peintures et entouré d'un magnifique parc, mais fermé le lundi. On va donc en voiture direction “downtown", on voit les gratte-ciels depuis le balcon de notre chambre d'hôtel. Avec une bonne portion de chance, nous trouvons le Sisserous Restaurant qui nous régale avec une cuisine jamaïcaine extraordinaire. Un tour à pied autour des buildings du centre et un coup d'oeil au Jazz Hall of Fame, situé dans l'ancienne gare, mais fermé momentanément et c'est déjà l'heure du retour. Le parc Owen abrite des oies, des écureuils etc. Son étang s'est fait après une explosion de nitroglycérine dans un entrepôt proche.