Chicago

April 18, 2022 in the United States ⋅ ☁️ 5 °C

Lundi, 18 avril 2022
    En premier, il nous faut ce matin retourner à l'agence de location de notre voiture pour régler le retour. Ce nouvel essai sera à priori couronné de succès, on verra, si c'est le cas, au plus tard demain à l'aéroport! Nous suivons ensuite le tour à pied, proposé par Lonely Planet, à travers les époques où était construit le Loop. Il y a des buildings de plusieurs styles et hauteurs. Des oeuvres d'art entre autres de Picasso et Dubuffet ornent les placettes au pied des gratte-ciel. Le Millenium Park abrite le Pritzker Pavillon de l'architecte Frank Gehri, une immense salle de concert à ciel ouvert. Il fait juste un peu froid, près de 0°, pour s'imaginer qu'il y a ici foule presque tous les soirs d'été pour écouter des concerts. Le Cloud Gate, immense haricot brillant, se prête bien pour faire des photos. La déesse des moissons Cérès, orne le toit du Chicago Board of Trade. Le superbe hall d'entrée du Rookery Building, datant de la fin du 19ème, a été remodelé en début de 20ème par F.L.Wright. Le Himalyan Restaurant, juste en face de notre hôtel, nous fait de l'oeil depuis notre arrivée. Nous allons donc tester leur repas ce midi. Très bon, cuisine proche de l'indien, épicée comme on désire. Tout l'après-midi sera pour la visite de l'Art Institute of Chicago, deuxième plus grand musée d'art américain. Il y a d'innombrables oeuvres d'Impressionnistes européens, qui pourraient rendre jaloux maintes musées du vieux continent. Nous restons quasi jusqu'à la fermeture et n'avons visité qu'une petite partie de l'exposition. America Windows de Marc Chagall clôt notre visite. Il ne nous reste plus qu'à préparer nos valises pour demain.Read more