Californie

November 2017 Read more

Orbe

January 4, 2018 in Switzerland ⋅ 🌧 10 °C

Jeudi, 4 janvier 2018
    Notre vol n'est pas trop perturbé, malgré les zones de mauvais temps que nous survolons. Par contre, l'approche de l'aéroport de Kloten s'avère difficile à cause d'un vent violent. Ça nous fait un quart d'heure pénible, seulement Maëline trouve ça drôle et Lénaïc y est indifférent. Les formalités à l'aéroport sont vite réglées et nous prenons place dans l'ICN qui nous amène à Yverdon. La petite famille y est accueilli par Philippe Schaer qui les conduits à Yvonand, où la famille de Géraldine les attend. Jonas se rend avec nous en car postal à Orbe pour récupérer sa voiture et ensuite rentrer chez lui. Nous retrouvons avec plaisir (après plus de 24h de réveil) nos lits. Les bagages et le courrier attendront demain. Calypso ne veut pas attendre demain, il lui faut tout de suite une bonne dose de caresses.Read more

Inglewood Los Angeles

January 3, 2018 in the United States ⋅ 🌙 13 °C

Mercredi, 3 janvier 2018
    Notre avion part ce soir à 19.20h depuis Los Angeles. Après avoir fait nos bagages, il nous reste du temps pour aller faire des courses à pieds avec Lénaïc dans la poussette. Un dernier dîner avec les restes du frigo, nous met d'aplomb pour le reste de l'après-midi. LeAnne et Jim viennent faire leurs adieux et nous quittons la maison-oiseaux avec un pincement au coeur. Le timing joue bien et nous arrivons sans trop de bouchons chez les loueurs de voitures et ensuite avec le shuttle à l'aéroport, où Géraldine nous attend avec les petits. Après l'enregistrement des bagages, il reste juste le temps de faire le goûter aux petits. Nous sommes installés dans l'avion et prêts à partir quand on nous informe, qu'ils doivent sortir deux bagages de la soute, appartenant à des passagers qui ne se sont pas présentés au départ =1heure d'attente. Nous avons bien faim, quand enfin ils nous servent le souper. Les petits dorment un bon moment.Read more

Leo Carillo Carlsbad

January 2, 2018 in the United States ⋅ 🌙 16 °C

Mardi, 2 janvier 2018
    Nous avons trois programmes différents aujourd'hui. Philippe et Géraldine vont avec les petits faire leur tournée d'adieu à l'agence et chez Megan. Jonas va visiter une usine à Vista et Eric et moi vont voir le Leo Carillo Ranch à Carlsbad. C'est très intéressant, de visiter les restes de cette immense ferme (1000 hectares) qui fût achetée et remise en état vers 1939 par un acteur de série TV. Aujourd'hui ne subsistent plus que les bâtiments et un bout de terrain aménagé en parc, le tout est propriété de la ville de Carlsbad. LeAnne et Jim nous invitent tous pour un pizza-dinner. C'est très bon et nous restons un bon moment à échanger avec eux. Quelle bonne étoile nous a amené ici, nous avons été super gâtés!Read more

Encinitas

January 1, 2018 in the United States ⋅ ☀️ 18 °C

Lundi, 1er janvier 2018
    Après notre brunch, Jonas nous met le concert de Nouvel An. Maëline écoute attentivement dans sa chaise à bascule. Une sortie à la Moonligth Beach d'Encinitas plaît à tout le monde. Maëline joue au sable et s'amuse à la place de jeux. Le temps passe toujours trop vite et elle n'a pas envie de rentrer. Une fondue chinoise est prévue pour ce soir. Jim, le propriétaire, a été récupérer l'équipement (pratiquement neuf) auprès de son ex-femme. Nous avons mis plusieurs jours à trouver de la pâte à brûler, ce genre de repas n'est pas connu ici. Pendant que Géraldine raconte des livres à Maëline, les autres préparent ensemble le festin. Philippe s'occupe de la viande et des crustacés, Jonas des sauces, Eric de l'ananas pour le dessert et moi du bouillon et des légumes. C'était très bon! Après le repas, Maëline nous fait un spectacle avec ses anneaux lumineux. Quelle imagination!Read more

Oceanside

December 31, 2017 in the United States ⋅ ☀️ 19 °C

Dimanche, 31 décembre 2017
    La crèche se trouve à l'église de la Mission San Luis Rey, où nous nous rendons pour la dernière messe de cette année. Un bon barbecue sur notre terrasse sera notre festin de la St-Sylvestre. Les voeux de "Bonne Année" nous parviennent depuis l'Europe en milieu d'après-midi, ça fait bizarre! Tous les jeunes vont à Temecula pour fêter le Nouvel An de la "Côte Est" à 21h avec Megan et ses enfants. Les seniors vont marcher au port et admirer Oceanside by nigth.Read more

Oceanside

December 30, 2017 in the United States ⋅ 🌙 17 °C

Samedi, 30 décembre 2017
    Ce n'est pas un programme renversant qui nous attend aujourd'hui: ça sera lessive et courses. Jonas va à Los Angeles visiter Hollywood et le Griffith's Observatoire. Maëline aide à ranger les décorations de Noël et assume la poutze des aiguilles de sapin. Après notre dîner sur la terrasse, Grossi et Grossdäddy font du baby-sitting pendant que Philippe et Géraldine font des courses. Jonas nous propose, d'aller chercher des sushis pour le souper, whaou, trop bien! Nos petits-enfants font leur premier bain commun.Read more

Borrego Springs

December 29, 2017 in the United States ⋅ 🌙 18 °C

Vendredi, 29 décembre 2017
    Tous les jeunes vont au Zoo de San Diego où ils ont rendez-vous avec Meghan et ses deux enfants. Eric et moi, nous allons au Anza Borrego Desert State Park. En route, nous passons à côté d'un lac presque asséché qui devrait selon la carte être au moins quatre fois plus grand. Tous ces réservoirs d'eau sont dans un état inquiétant, la dernière pluie date de mars. Arrivés aux portes du parc, sur un col, nous apercevons d'un coup cet immense désert devant nous. Il y a juste une oasis avec du vert au centre, c'est Borrego Springs, village qui vit surtout des touristes. Une première halte au visitors center, nous montre tout ce qu'on pourrait faire dans ce parc: de la randonnée, des pistes accessibles qu'aux 4×4, du camping, des tours avec guide etc. Nous choisissons le Palm Canyon Trail, (5km), qui nous fait grimper dans un lit de rivière asséché jusqu'à une petite palmeraie. Le ranger ne voulait d'abord pas nous laisser partir, nous n'avions chacun qu'un demi-litre d'eau, pas assez selon lui, mais nous avons promis de faire demi-tour si le précieux liquide devait être épuisé. Les 29° nous ont fait bien transpiré, mais nous avons terminé sans problème notre marche. Le ranger nous a conseillé d'aller manger chez Carmelita; c'était du "mexicain" superbon. Sur le chemin de retour nous avons passé par Julian, petite station de montagne (1300m), capitale du Apple Pie, dont nous achetons évidemment un exemplaire, miam, miam!Read more

Coronado

December 28, 2017 in the United States ⋅ 🌙 20 °C

Jeudi, 28 décembre 2017
    Toute l'équipe va aujourd'hui à San Diego, où Lénaïc va recevoir son passeport. Philippe et sa famille vont en train, mode de voyage qui enchante Maëline. Ils arrivent juste pour la Holidays Bowl Parade, un cortège haut en couleurs et animé par plusieurs fanfares. Jonas va visiter le port-avions USS Midway. Eric et moi empruntons le Coronado-Bridge d'où on jouit d'une vue extraordinaire sur San Diego. Une grande partie de l'île de Coronado est zone militaire. Le reste est dédié au tourisme: des plages à perte de vue et de beaux hôtels, dont l'Hotel del Coronado, où fût tourné le film "Certains l'aiment chaud" avec Marilyn Monroe. Nous nous retrouvons tous à la Brasserie Karl Strauss pour le dîner et surtout pour déguster les bières de la maison. Nous allons prendre le café et qq'uns un dessert chez Karen Krasne Extraordinary Desserts. Une petite promenade le long des quais où sont amarrés de beaux bateaux et voilà Philippe qui arrive avec le précieux sésame, le passeport de Lénaïc.Read more

San Diego

December 27, 2017 in the United States ⋅ ⛅ 13 °C

Mercredi, 27 décembre 2017
    La famille de Philippe a plusieurs rendez-vous aujourd'hui, d'abord chez la photographe et ensuite avec Meghan à l'agence des mères porteuses pour le lunch. Jonas vient avec nous à San Diego. Nous retournons au Balboa Park, le Air and Space Museum nous fait envie. De l'avion de Ch. Lindbergh et la capsule Apollo 9 jusqu'au Fa18, il y a d'innombrables avions. C'est passionnant et bien documenté. Nous sortons tout juste pour l'ouverture des stands du Foodtruck-Festival, pile-poile 14h. Ça sera de l'Italian aujourd'hui! Le jardin botanique, qui était fermé lors de notre première visite, lové dans une superbe structure en bois, héberge un grand nombre de fougères, qq orchidées, des plantes carnivores etc. Sur notre retour, nous nous arrêtons à La Jolla pour montrer à Jonas les Sealions. Il y a un monde fou, tout comme à San Diego, on sent que c'est les vacances par ici.Read more

Carlsbad

December 26, 2017 in the United States ⋅ 🌙 14 °C

Mardi, 26 décembre 2017
    Lénaïc a son dernier rendez-vous chez la pédiatre ce matin; il a besoin d'une lettre, qui le déclare apte à prendre l'avion. Jonas est partie de bonne heure au Joshua Tree National Park et la petite famille va visiter le Torrey Pines Park, qu'Eric et moi avait exploré le 6 décembre. Les seniors se rendent à Carlsbad (90'000 hab.), ville qui jouxte Oceanside (173'000 hab.), où ils profitent du beau chemin qui longe la plage. Il y a beaucoup de monde, les gens sont en mode "vacances". Carlsbad est une station balnéaire avec une immense plage, de beaux hôtels et un centre bien coquet, où on trouve des restos et des boutiques. Au souper nous avons tous de quoi à raconter et pouvons partager nos photos du jour.Read more