Croatie

April 2015
April 2015 Read more

Leysin

April 6, 2015 in Switzerland ⋅ ☀️ 4 °C

La dernière journée de Ski de la saison
    6. avril 2015
    Mardi, 7 avril 2015
    Nous reprenons la route de l'évasion pour nous reposer un peu et pour recharger nos batteries. Je retrouve mon carnet de route, plein d'émotions, car c'était en premier lieu pour informer grand-papa pendant nos voyages. Il suivra désormais nos périples sans soucis d'internet. Une fois les enfants et petits-enfants repartis hier, nous quittons Leysin à midi en direction d'Italie. Il y a encore beaucoup de neige au Col du Simplon mais nous arrivons sans encombre à Feriolo di Baveno où nous retrouvons le camping Orchidea qui nous a déjà accueilli l'année dernière. Une promenade au bord du Lago Maggiore et une Pizza, rien de mieux pour nous mettre en mode "vacances".Read more

Verbania

April 9, 2015 in Italy ⋅ ☀️ 20 °C

Mercredi, 8 avril 2015
    Nous prenons notre premier petit-déjeuner dehors avec vue sur le lac. Le programme de la journée est vite raconté: 5 heures de trajet sur l'autoroute nous attendent. Une pause-dîner peu avant Venise et nous arrivons vers 17h au Camperpark de Trieste. L'emplacement est bien et chère, mais il n'y a aucune information pour s'orienter ou ou s'organiser une visite de notre ville-étape. Nous dénichons à environ 1km un SPAR où nous achetons tout ce qu'il faut pour faire un bon souper.Read more

Trieste

April 9, 2015 in Italy ⋅ ☀️ 18 °C

Jeudi, 9 avril 2015
    Eric a trouvé des petits magasins plus proches et a réussi a capté internet. En demandant, avec notre italien approximatif, nous avons aussi compris la ligne de notre bus; ce n'est pas un aller-retour pour le centre-ville, mais une boucle. Munis de cartes-journalières, achetées au tabac du coin, nous partons à la découverte de Trieste. C'est un bijou calé dans un golfe et entouré de collines. Il y a de nombreux palais du temps de l'impératrice Maria-Theresia d'Autriche, magnifiquement restaurés. Trieste était le port et la porte des Habsbourg pour partir direction Orient. La Piazza de l'Unita, de la Bourse, le bord de mer et ses môles, le Canale Grande et plusieurs églises nous occupent toute la matinée. Un bon dîner, des calamars, et un délicieux petit noir dans un des nombreux cafés historiques, nous redonnent la pêche pour grimper sur la colline S. Giusto. La cathédrale, le château et l'amphithéâtre témoignent du passé glorieux de Trieste. Un apéro Spritz au Café San Marco, autre lieu historique, clôt notre visite de cette belle ville avec ses zones piétonnes généreuses.Read more

Rovini

April 10, 2015 in Croatia ⋅ ⛅ 10 °C

Vendredi, 10 avril 2015
    En quittant Trieste ce matin, nous avons déjà presqu'un pied en Slovénie; il nous faut donc immédiatement acheter la vignette autoroutière même pour seulement six km à parcourir. Nous longeons les côtes slovènes et ensuite croates. Les paysages nous rappellent la Corse. C'est paisible et beau, pas trop construit. Notre premier arrêt se fait à Novigrad, petit port de pêche où nous nous régalons d'un turbot chez COK, bon resto déniché grâce au Routard. Vingt kilomètres plus loin se situe Poreč, site inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est une jolie petite ville sur une presqu'île dont les vielles pierres et les ruelles invitent à la promenade. La Basilique Euphrasienne et ses magnifiques mosaïques vaut à elle toute seule la visite. L'influence du passé vénitien de la ville se voit à tout coin de rue. Une vingtaine de km plus loin, à Rovinj, nous prenons nos quartiers pour deux nuits au camping Porton Biondi. Grâce à Kyra, nous ressortons et découvrons en longeant la mer une petite guinguette (le bâtiment à l'arrière pourrait être une ancienne gare) où nous soupons fort bien. Nous y faisons la connaissance d'un couple d'expatriés belge et profitons d'un coucher de soleil splendideRead more

Rovinj

April 11, 2015 in Croatia ⋅ ⛅ 14 °C

Samedi, 11 avril 2015
    Notre Laika a congé aujourd'hui; nous allons visiter Rovinj à pied. La vielle ville est une presqu'île en forme de butte avec sur son sommet la majestueuse église Sainte-Euphémie d'où nous profitons de la vue à 360°. Les ruelles étroites regorgent de boutiques de souvenirs et de galeries. Il n'y a que quelques bus qui déversent des touristes mais on s'imagine facilement l'affluence qu'il doit y avoir quand en saisons les occupants des nombreux campings y débarquent. Un groupe folklorique se produit au port. Nous nous attablons au Da Marcello et mangeons les spécialités de la maison: un assortiment de poisson et coquillages, le tout arrosé de leur vin blanc Malvazija. Un bon café, comme en Italie, et la Grappa offerte par le patron, vont clore le festin. Une sieste au camping aide à digérer et nous fait un grand bien.Read more

Pula

April 12, 2015 in Croatia ⋅ 🌙 14 °C

Dimanche, 12 avril 2015
    Selon les prévisions météo, on devrait avoir du mauvais temps aujourd'hui. Que nenni, il fait beau comme tous les jours depuis que nous sommes en vadrouille. Nous plions bagages et parcourons les 40km qui nous séparent de Pula, capitale de l'Istria. A midi nous sommes déjà installés au Camping Village Stoja, sur un emplacement de rêve avec vue sur la mer. Les transports publics nous amènent au centre-ville, distant de trois kilomètres. Des vestiges du temps des Romains se trouvent à tout coin de rue. Un magnifique amphithéâtre oval, une forteresse, un forum avec temple etc. Pour prendre des forces, nous nous attablons chez Jupiter (sans blague) et dégustons de très bonnes pizzas. La fin d'après-midi est consacré au repos et surtout à étudier la suite de notre périple. Il y a tant de choses à voir et à faire, ce n'est pas facile de se décider. Un coucher de soleil comme sur les pubs, nous fait bouger une dernière fois aujourd'hui.Read more

Šimuni

April 13, 2015 in Croatia ⋅ 🌙 15 °C

Lundi, 13 avril 2015
    Nous quittons ce matin Pula et l'Istria pour aller sur l'île de Pag. Nous avons prévu pas mal de kilomètres pour aujourd'hui et nous commençons donc avec un bon bout d'autoroute à l'intérieur des terres, qui nous amène jusqu'après Rijeka. Depuis cette ville nous suivons le bord de mer sur la Adria Magistrale, une belle route, bien meilleure qu'annoncée dans les forums sur internet. La vue sur la mer est à couper le souffle, tantôt la route est en hauteur, tantôt au niveau de l'eau. A Senj nous nous mettons à table chez Martina, un resto surplombant la mer, et dégustons un plat de produits de la mer. Il y avait deux dorades, des calamars rôtis et des langoustines. Miam, miam. Nous nous dépêchons pour prendre le ferry de 16.30h à Prizna, il n'y en a en cette saison que tous les 1.30h. Le trajet en bateau jusqu'à Zigljen dure à peine 30 min. et nous traversons ensuite l'île de Pag pour nous rendre au Camping Šimuni. Il y a ici en Dalmatie un nombre incroyable d'îles; vu notre temps compté, nous ne pouvons visiter qu'une seule pendant ce voyage. Pag nous accueille avec un paysage désertiques; les premières créatures que nous y croisons sont des moutons. Nous trouvons sur la route qui nous mène au camping la fromagerie qui fabrique le célèbre Paški sir et après dégustation, y achetons deux bons morceaux. Nous nous installons au camping "les pieds dans l'eau" et profitons du calme absolu. (Il y aura ici 3000 pers. en été.)Read more