Gyor, let's go !

August 6, 2022 in Hungary ⋅ ⛅ 26 °C

Départ 10h pétantes, direction gyor.
    Faisons la route direct, la piste est à l'intérieur des terres, nous roulons plutôt le long de routes qu' au bord de l' eau. Il fait heureusement un peu moins chaud, il y a même quelques nuages et un ( petit) vent plus frais
    Petit détour par Lipot sur les conseils de l aubergiste de Mosonmagyaróvár. Pause café le long de la route : nous découvrons l' usage du Forint et les prix particulièrement bas...Ici la vie est globalement trois fois moins cher qu'en France : 2 cafés et 2 eaux minérales pour trois euros ( 1200 forints).
    Achat du pic nic à l 'entrée de Gyor, repas dans un parc public, puis nous rejoignons la pension vers 14h30. Nous y rencontrons un groupe d' une quinzaine de français qui fait le même périple que nous.
    Après midi et soirée dans le centre historique de Gyor : l hôtel de ville, la basilique, la place Széchenyi, le théâtre ( un Forint pour celui qui trouve qui l'a décoré...). Meme impression qu'hier: la ville compte 130 000 habitants mais elle donne l'impression d'un très gros village.Et mojito dans un bar de jeunes...nous faisons furieusement monter la moyenne d'âge. Domi continue ses frasques. A Bratislava elle prenait une poubelle en photo, aujourd'hui c'est une bouche d'égout.