Katmandu - Stupas & Good karma

April 8, 2019 in Nepal ⋅ ⛅ 22 °C

Encore deux journées passées à Katmandou. Entre les préparatifs, les derniers achats et les visites, le temps passe, l'argent file, mais on ne s'ennuie pas. Ces deux jours ont aussi été une avalanche de bonnes nouvelles.

Après avoir erré inutilement à la General Post Office lundi (connaissez vous la maison des fous, d'Astérix? On vous envoie d'un guichet à l'autre, certains où il n'y a personne, d'autres où les gens dorment, d'autres qui n'existent pas, puis on finit par vous renvoyer au 1er. On vous fait aussi fouiller une boîte contenant plus de 500 courriers en "poste restante," même si vous savez que le vôtre n'y sera pas...), et m'être fait une raison que je ne retrouverai jamais la CB envoyée, je la reçois finalement à l'hôtel, la veille du départ ! Miracle !

Il y avait aussi le rdv avec l'agence d'alpi, que je redoutais un peu. Mais j'ai eu assez facilement gain de cause et ai pu récupérer une partie de l'argent versé. Aussi, la bonne nouvelle d'un solde de tout compte finalement pas egaré et de la "prime Macron" arrivée sur mon compte !

J'avais également pas mal arpenté Katmandu pour retrouver les outils confisqués à Delhi, sans succès. C'est en allant dîner que je tombe, juste en face de l'hôtel, sur un minuscule magasin où le gars veut bien me vendre les clés recherchées !
    Enfin, réussi à troquer mes mini-crampons contre des bouteilles de gaz pour mon réchaud. J'ai du tourner assez de moulins de prières dans les temples pour récolter une telle bonne fortune...

Côté visites, nous découvrons avec Laurent un des plus grand stupas d'Asie, haut-lieu du bouddhisme tibétain. Et avec Julien le "Monkey temple", complexe de temples perché sur une colline, où les jeux des singes et les superstitions des visiteurs nous fascinent autant que le site.
    Avec Laurent et Jonas, nous allons aussi à un cours de yoga, où nous nous retrouvons à 3 avec la prof, et la bombardons de questions sur nos petites douleurs et tensions. Elle est très enthousiaste et nous garde 1h45 au lieu d'1h.

Le mercredi matin, je remonte mon vélo. Atelier dans le salon de la guesthouse, avec un peu d'aide et de soutien moral de mes comparses français. Le vélo est en bon état mais petite déception : un pas de vis porteur d'un porte-bagage est déjà déglingué. Ce n'est pas la Deutsche Qualität increvable que javais imaginée !
    Tout le monde part le lendemain dans des directions différentes : Julien et Jonas côté Everest, Laurent côté Annapurnas. Je me prépare aussi, matériellement et mentalement, car il va bientôt être l'heure de pédaler...