• Day 31

Katmandu - Encore un faux départ...

April 10, 2019 in Nepal ⋅ ⛅ 22 °C

Bon.. ce voyage est vraiment une succession de faux départs. L'avion, le passage du Thorungla, et maintenant ce sont les premiers coups de pédales qui sont reportés de 24h...

Après le départ des gars ce matin je finis mes affaires, répartis le chargement, fixe les sacoches. Ça prend du temps. Puis c'est un gros "oups" au moment de descendre mon vélo d'un étage. Je peux à peine le porter. Il me semble énorme et très peu commode !

Avant de m'elancer dans la circulation, je m'entraîne donc à quelques mini-tours dans le jardin de la guesthouse, sous les yeux étonnés des voyageurs et de mon nouvel ami belge, Jonas. Conclusion rapide : je ne m'en sors pas, je trimballe trop d'affaires. J'aurai beaucoup de mal à "jouer" et à m'insérer dans le trafic avec si peu de maniabilité.... Et d'après Jonas, le vélo a besoin d'un dernier check up general. Il est aussi sceptique sur mon pas de vis abîmé.

Et c'est reparti pour un nouveau tri et un peu de bricolage. Je me résous à envoyer un colis en France. Et à donner/ jeter des affaires. Snif, adieu mon "pantalon de soirée", mon guide (papier) de Birmanie et 1001 petits trucs que je finis par juger inutiles. Et oui, quand on ne part pas direct à vélo, on n'a pas la même perception du poids Quelques centaines de grammes gagnés. L'effet sera peut etre plus psychologique que reel mais j'ai besoin de cette cure d'allégement avant de décoller...

Pendant ce temps, Jonas, adorable, a trouvé dans les rues de Katmandou le dernier outil qui me manquait, a fait une réparation de fortune pour la vis et a regonflé les pneus. Pour l'indépendance totale et féminine on repassera...

Bon évidemment, envoyer le colis à la poste n'a pas marché du premier coup. Maison des fous épisode 2. Mais j'y retourne demain première heure, direct avec mon vélo chargé, et promis, je m'en vais pour de bon de Katmandou. Je crois qu'il faut accepter la règle des "24h plus tard" quand le premier essai semble trop compliqué...