Roland Garros à Loikaw

June 8, 2019 in Myanmar ⋅ ⛅ 30 °C

A Loikaw, rien de spécial, tout pour me plaire. Un lac, une rivière, des pagodes, mais aussi un supermarché (où jai pu dégoter de la vache qui rit et du faux nutella !) et plein de restaurants où on trouve de tout, dans la catégorie panasiatique du moins. Chinois, coréen, thaï, birman... Un régal pour les papilles.

Je ne devais y rester qu'une nuit après ma petite journée de 40 km mais n'ai finalement pas eu envie de repartir tout de suite. Je suis aussi tombée sur un bar qui diffusait Roland Garros, grâce à une vieille serveuse fan de tennis qui a imposé sa loi sur le programme. J'ai ainsi pu assister au superbe match à suspense Thiem/ Djokovic, sur 2 jours. Elisabeth (la serveuse) étant une fan absolue de Djokovic, j'ai pris un malin plaisir à soutenir Thiem. Nous nous jetions des regards noirs ou applaudissions ostensiblement dès que l'un ou l'autre marquait, puis éclations de rire. J'ai aussi eu l'honneur d'être accueillie à la table des piliers du bars, un peu les gangsters du lieu, en tous cas gardiens de la télécommande, qui m'ont nourrie et fait boire du whisky (tellement dilué, à l'indienne, que ce n'était pas bien méchant). Dans la sorte d'auberge de jeunesse où je logeais, toute neuve et tres "cosy", j'ai pu dormir 2 nuits seule dans un grand dortoir. Quel luxe.

Mais bref, après cet intermède relaxant, il a fallu repartir. A venir : trois belles journées de pédalage dans des collines/ montagnes pour arriver de l'autre côté dans la vallée de Taungoo, avant de continuer vers le sud.