Point kilométrage & logement

June 17, 2019 in Thailand ⋅ 🌧 26 °C

Changement de pays : l'occasion d'un petit point kilométrage ! D'autant que jai réalisé que je m'étais mélangé les pinceaux en Inde (post du 21 mai) : ce n'était pas le 2000eme mais le 1500eme kilometre qu'il me fallait célébrer ! (c'est depuis corrigé). Enfin, maintenant avec la Birmanie j'en suis à 2500 km. Bilan ci-dessous :
    ---
    Excluding little parts to touristic spots & "non travelling days" :

NEPAL : 9 cycling days (out of 9) : 495 km
    Daily average : 55 km
    Min : 16 km (sick...)
    Max : 82 km.

INDIA : 18 cycling days (out of 33) : 940 km
    Daily average (cycling days) : 52 km
    Min : 10 km (recovering from the 2500 m+ from the previous day, visiting Darjeeling...)
    Max : 88 km.

MYANMAR : 15 cycling days (out of 24) : 1034 km
    Daily average (cycling days) : 68.9 km
    Min : 14 km (travelling by bus + tiny bit by bicycle)
    Max : 136 km (126 km +10 km to go to a restaurant !)

This brings us to... 2469 km ! Easy to remember : roughly 500 km in Nepal, 1000 km in India and 1000 km in Myanmar.
    - - -
    J'en profite pour ajouter un bilan logement car je trouvais intéressant de partager où/ comment javais dormi dans ces 3 pays. Vous trouverez cela en photo, avec même des petits pourcentages, pour ceux qui aiment les maths ! 🤓

En synthèse : sur 60 jours (sans le premier mois avec Marie au Nepal ni le trek en Inde), l'hôtel arrive largement en tête avec plus de la moitié des nuits (52%), suivi de la tente (19%) mais pas toujours en camping sauvage, difficile en ces contrées denses et/ou montagneuses. Viennent ensuite les nuits en couchsurfing et chez l'habitant (15%), testées seulement en Inde (moitié couchsurfing moitié incruste improvisée). Le reste se répartit entre logements bizarroïdes dans des institutions officielles/ religieuses (les monastères sont top pour cela !) et nuits dans des transports (en Birmanie, mon dos s'en souvient...). Voici pour les "bilans" chiffrés !