Arrivée d'une amie cyclo-touriste !

July 31, 2019 in Laos ⋅ 🌧 24 °C

Tadam, le 5eme soir à Vientiane, mon invitée spéciale débarque ! Courageuse - elle sort d'un long vol avec deux changements, efficace - toutes ses affaires tiennent dans 2 sacoches et un petit sac (il faudra tout caser sur un vélo), elle doit se demander ce qui l'attend mais a l'air motivée !

Ses premiers pas au Laos donnent le ton. On ne trouve pas de taxi pour quitter l'aéroport, alors on commence à marcher vers le centre-ville, sous une pluie grandissante, sacoches sous les bras. Mais un pick up nous arrête. Ce sont des franco-laotiennes, une mère et sa fille, férues de voyage, dont à vélo ! Elles nous déposent pile devant notre hôtel, alors qu'il commence à pleuvoir des tonneaux. Parfait.

Je suis super excitée à l'idée de partager un bout de ce voyage à vélo avec une amie de longue date, même si la météo n'est pas rassurante... Un petit verre pour se raconter nos vies (on s'apercevra après coup que le seul autre client, au bar, était francophone et rigolait bien en nous écoutant...), une petite prière météo et au lit pour être en forme le lendemain matin !