Pause humide à Vang Vieng

August 5, 2019 in Laos ⋅ 🌧 25 °C

Le premier jour, il a tellement plu que nous avons à peine mis le nez dehors. Le moment de tester tout notre panel d'occupations (bouquiner, se lire des contes, jouer au cartes, papoter, manger, laver nos habits - erreur, car rien ne sèche et ca sent encore plus mauvais après). Nous sommes bien installées dans une "organic farm" quelques km au nord de la ville. Un volontaire francais y travaille seul sous l'averse, ça a lair moins sympa et communautaire qu'à Pun Pun !

Le second jour, comme ça faisait longtemps, nous avons décidé de partir pour une boucle à vélo d'environ 30 km. Elle s'est avérée plus longue et difficile qu'imaginé (route non asphaltée, beaucoup de boue, bosses et cailloux), mais était très scénique avec des grottes, points de vues, rizières et "blue lagoons" (ces derniers étant plutôt marron). Seule ombre au tableau : des hordes de touristes asiatiques qui suivaient le même circuit en buggy, sortes d'engins motorisés à grosses roues qui font un sacré boucan et nous arrosent de boue à chaque passage dans les flaques.

Sinon, nous apprécions l'offre pléthorique de restaus et supermarchés de la ville et Laet découvre son premier "lao massage" (qui ressemble fort à un "thai massage").