Découverte d'un Laos montagneux (2/2)

August 9, 2019 in Laos ⋅ ⛅ 26 °C

(Suite du récit de Laëtitia)

3ème jour dans les montagnes, nos vélos sont comme neufs et ne font plus un bruit, on part le coeur léger pensant que la journée sera facile... mais ca monte encore !!! On attaque et on termine aussitôt la 2ème boite de ricola, et on se pose le soir dans une auberge où, fait notable et important, pour la 1ere fois depuis sans doute 10 ans, Aline perd au tarot à 2 !!! Elle doit vraiment être fatiguée de tous ces kilometres ;)
    (Aline râle interieurement à ce passage et précise que c'est parce que l'on a, après 10 ans de bonnes habitudes, changé les regles en pénalisant la prise de risque !)

4eme jour, on part en pensant être à Luang Prabang le soir à manger un magnum ... Ca descend, même beaucoup (18 km de descente, Aline double encore quelques camions !!)
    Mais très vite ... ça remonte... les villages sont de plus en plus distants les uns des autres... et on a notre plus grosse mousson laotienne qui nous tombe dessus vers midi, sans abri pour une fois ! Assez vite, c'est un peu comme si on avait plongé dans une rivière tout habillé ... Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il ne fait pas froid et que ca finit par s'arrêter, au bout de 20 minutes.
    Pas d'endroits pour manger, c'est l'heure d'avoir recours au "repas de survie" du fond du sac , qu'on déguste sous un petit abri de bambou qui permet même pause sieste et cartes... Luang Prabang et ses glaces peuvent bien attendre un jour de plus, on est trop bien là !

Et ce n'est donc que le 5ème jour, après une dernière matinée de pédalage, que l'on rejoint la très charmante ville de Luang Prabang, où l'on va pouvoir se reposer...